Pages

01/04/2012

projet dead fleurette #1

Depuis quelques temps, je me dis qu'il serait bon que je trouve enfin mon style vestimentaire et que je fasse le tri dans ma garde-robe. Enfin je veux dire par là qu'il faudrait que j'harmonise un peu le contenu de mon armoire.


Il faut dire qu'il m'arrive d'acheter des vêtements sur un coup de tête, parce que je crois qu'ils me plaisent, ou parce que j'ai vu ce style sur une autre personne et que je pense que ça m'irait aussi. Ou parce que c'est la mode. Ou parce que...
Je possède donc des habits que je n'ai porté qu'une ou deux fois (et que bizarrement, je n'ai jamais jetés ou donnés en faisant le tri).
Je possède également des habits que j'ai beaucoup portés, mais que je ne mets plus, car ils ne correspondent plus à mes goûts.
Et finalement, je possède quelques pièces que j'adore et qui constitue ma garde-robe du quotidien, actuellement.


La conclusion est donc: je dois apprendre à me débarrasser de certaines choses.


Cette idée s'est amplifiée depuis que je suis ce blog et les articles de Morgane sur son armoire idéale. Elle-même s'est inspirée des blogs de Dead Fleurette et de Marie la chic fille.


Si j'ai bien compris, Dead Fleurette souhaite se constituer une garde-robe minimaliste et écologique, avec un minimum de pièces et où, dans l'idéal, tous les vêtements pourraient se combiner entre eux et former à chaque fois une tenue différente. J'aime bien cette idée.


Dans ses vidéos, Marie nous propose 3 critères pour se constituer une armoire idéale: notre morphologie, nos goûts et ce que j'appellerais le "grain de folie".


Je ne savais pas comment qualifier ma morphologie, alors j'ai cherché quelques éléments de réponses sur internet et j'ai trouvé un test en ligne (je regrouperai les liens vers les sites concernés en fin d'article).


Et donc: j'ai une morphologie en rectangle, ce qui signifie: svelte et longiligne, petite poitrine, les épaules, la taille et le bassin sont globalement alignés.
Pour ce type de morphologie, l'objectif est de donner l'impression d'une taille fine / de rendre la taille visible (en fait, j'ai lu sur un site que le but était de se rapprocher de la morphologie en 8 ou en sablier, qui sont les plus "harmonieuses").

source: Cosmopolitan

Ensuite, j'ai affiné un peu la description de ma morphologie et des tenues qui m'iraient, en me basant sur plusieurs articles (cf. ci-dessous).

Dans mon petit carnet à idées, j'ai pu noter regrouper et organiser tous ces résultats, afin de bien me souvenir de ce qui me va et de ce qui ne me va pas (ou moins bien).

Dans un de mes prochains articles, je parlerai donc de mes goûts et du grain de folie (en lien avec les différentes circonstances dans lesquelles je dois m'habiller).



Voilà, je vous laisse avec les liens vers les sites qui m'ont aidée dans cette première étape (cliquez sur l'✩):

 le test pour déterminer sa morphologie.

 quel haut pour ma morphologie? 

 quel pantalon pour ma morphologie? 

 quelle robe pour ma morphologie? 



1 commentaire:

camille d. a dit…

mille ans que j'en ai envie de faire ça aussi, alors je vais te suivre très attentivement !