Je crois pouvoir dire que l'année 2011 fut pour moi une année folle!
Voici en images les grands moments de ces douze derniers mois (je voulais faire 11 images pour 2011, mais finalement j'ai vécu bien plus de choses merveilleuses... ; )
2011 a commencé comme ceci; notre table de salle à manger recouverte de mes classeurs, dossiers, livres, stylos, souvent une tasse de thé, toujours mon iPhone. Mon mémoire ne me lâchait plus, j'écrivais, j'en rêvais et je calculais combien de jours il me restait jusqu'au 21 février, date de remise...

... puis, en février, Barcelone pour quelques jours et avec mon amoureux. Retrouver les endroits laissés l'année dernière et en découvrir de nouveaux. Rire pour tout et pour rien, lâcher prise, observer d'autres touristes, marcher marcher marcher, se faire presque voler son porte-monnaie par un pickpocket et avoir les jambes qui tremblent, B. qui relit mon mémoire dans l'avion du retour et la certitude que l'on y retournera bientôt...

... enfin, quelques jours avant le 21 février, il a bien fallu se rendre à l'imprimerie pour faire relier mon mémoire. Au moment où j'ai tendu ma clé USB au monsieur, je me suis dit ça y est, tu ne pourras plus rien y changer. Puis mes cris et un rire de joie dans la voiture pour rentrer chez moi, la musique très fort et le sentiment d'avoir accompli quelque chose de grand: "Apprendre en sciences. Le modèle allostérique - facteur de changement conceptuel?"



Puis, le 1er mars, nous avons visité notre futur appartement - resté habité par les mêmes propriétaires depuis 25 ans. Dans les mois qui ont suivi et avec la clé cachée sur l'armoire du palier, nous nous y sommes glissés presque chaque semaine pour voir l'avancée des travaux et se réjouir de venir y vivre bientôt.

En mars, j'ai également commencé mon dernier stage - dans une classe de deuxième enfantine. C'était fou de se dire que je vivais là mes derniers moments de stagiaires. Sur la photo, les élèves avaient dû dessiner une vache d'après leurs représentations.
Durant ces huit semaines de stage, j'ai vécu les moments les plus stressants de ma vie, mais quand j'y repense, je souris et je me dis que c'était quand même pas si grave que ça : )

En 2011, je me suis rendue à un seul entretien d'embauche, suivi une semaine plus tard de cette lettre. J'avais été engagée dans une école à dix minutes de chez moi, à temps complet et dans un degré que je connaissais parfaitement. C'était d i n g u e !

Tout de suite après mon stage, nous avons déménagé. Nous avons laissé notre premier appartement, un petit 2 pièces 1/2 pour un plus grand, celui des travaux ; )
Et cette fois-ci nous avons fait les choses mieux; nous avons invité nos familles à venir fêter notre emménagement et ma maman m'avait offert des pivoines magnifiques.

Puis il n'y a eu que des occasions de faire la fête; les 20 ans de mon frère, le jour de mon dernier examen, l'anniversaire de mon papa, l'annonce de ma réussite puis la lettre avec mes résultats d'examens - au-delà de mes espérAnces!

Et un samedi soir, le concert de Roger Waters - The Wall Live. Nos bouches bées en entrant dans l'énorme Hallenstadion, le mur en préparation sur la scène, mon papa si fier de nous faire découvrir tout ça et moi, émue de le voir chanter tous ces passages par coeur et de me dire que cette fois, c'était sans doute la dernière qu'il voyait un reste de Pink Floyd en live.

Puis s'échapper, attirés par la mer, comme chaque été. Je dormais tout le temps, sur la plage, à l'ombre de nos deux petits parasols et en voiture, lorsque les trajets dépassaient dix minutes - mon corps, sans doute épuisé par cette année de folie.

et ce concert, ah! ce concert-là... J'avais déjà découvert James Vincent McMorrow en cd, dans la voiture principalement et je répétais sans cesse à B. que If I had a boat était la chanson la plus parfaite que je n'avais jamais entendue. Pour la première fois de ma vie, j'ai eu les larmes aux yeux à un concert - et aujourd'hui, je suis sûre et certaine que James est mon chanteur de l'année ♡


En 2O11, j'ai aussi gravi mon premier sommet, la Pointe de Mourti, à 3563 mètres d'altitudes - avec des amis trop chouettes. Et même si par moments c'était horrible et trop trop dur, que j'en avais marre et mal aux genoux, et bien je crois que je le referai : )

Et ce fut aussi l'année de mon premier (mini) vol en hélicoptère!

J'ai consacré une bonne partie de mes vacances d'été à préparer ma classe et le début de l'année scolaire. C'était fou de penser que j'avais enfin ma classe et que j'allais pouvoir l'aménager comme je voulais.
L'enseignante qui y a travaillé (pendant 37 ans) avant moi m'a laissé énormément de matériel et de jeux - je ne la remercierai jamais assez!

En 2011, je suis partie pour la première fois aux Etats-Unis, à New York - pendant mes vacances d'automne et avec mon premier salaire : )
C'était fou, grand, bruyant, haut, vert aussi. Vivement la prochaine fois...

2011 arrive à sa fin et je me sens un peu triste ces jours, comme on se sent triste quand quelque chose de bien se termine.
Mais ce qui me rassure, c'est que dimanche, une nouvelle année commence et comme je le lisais l'autre jour, les choses ne sont jamais ce qu'elles sont. Elles sont surtout ce que l'on veut bien en faire...
Je vous souhaite une merveilleuse année 2012 *